Javascript est désactivé dans votre navigateur. Pour une meilleure expérience sur notre site, assurez-vous d’activer JavaScript dans votre navigateur.
Changez de pays ou de langue
Les recherches les plus populaires
Brand Name
Product Name
Product description goes here with some details about the item.
Prix web
99.99 €
Catégories correspondants à votre recherche
Pages pouvant vous intéresser
Commander en utilisant votre compte
Ce formulaire est protégé par reCAPTCHA. Les règles de confidentialité et les conditions d' utilisation de Google s'appliquent.
Commander en tant que nouveau client
La création d’un compte possède de nombreux avantages :
Afflelou opticien & acousticien
Fondé à Bordeaux en 1972 par Alain Afflelou, le Groupe AFFLELOU, majoritairement détenu par le fonds Lion Capital, est l'un des principaux franchiseurs européens de produits optiques et d’aides auditives. Le Groupe a pour mission de faciliter l’accès à la santé visuelle et auditive pour tous. Que ce soit pour la vue ou l’audition, ses enseignes ALAIN AFFLELOU et ALAIN AFFLELOU Acousticien développent des solutions innovantes contribuant à un monde plus responsable.
Le Groupe AFFLELOU exploite le plus grand réseau de franchises de produits optiques en nombre de magasins. Il continue à se développer en France, notamment avec l’enseigne ALAIN AFFLELOU Acousticien, créée en 2011, qui compte plus de 400 centres auditifs dont les 3/4 sont des espaces situés dans des magasins optiques.
Présent historiquement en France, le Groupe est également bien implanté en Espagne, en Belgique et en Suisse, ses principaux marchés. Grâce à son modèle de franchise performant et à ses concepts de magasins offrant une expérience client unique, le Groupe AFFLELOU accélère son développement à l’international. Il est présent dans 20 pays avec 1498 magasins.
Fin 2022, le Groupe AFFLELOU a franchi le cap symbolique du milliard d’euros de chiffre d'affaires TTC des Réseaux. Au 31 décembre 2024, il atteint 1,1 milliard d’euros TTC.
20 Pays
1468 Magasins dans le monde
1.1 Milliards d'euros TTC
environ300 Salariés permanents dans nos bureaux (dont 200 en France)
5000 Collaborateurs et franchisés ALAIN AFFLELOU (AA/AAA) en France
près de800 Franchisés dans le monde
71% Lion Capital
29% Collaborateurs et franchisés ALAIN AFFLELOU (AA/AAA) en France
France 1242
Belgique 67
Espagne 546
Portugal 26
Suisse 20
Autres 64
Alain AFFLELOU 827
Alain AFFLELOU Acousticien 415*
Dont 1/4 centres exclusifs
Présence dans 20 pays :
France, Espagne, Belgique, Suisse, Luxembourg, Portugal, Maroc, Algérie, Burkina Faso, Colombie, Côte d’Ivoire, Georgie, Koweït, Liban, Sénégal, Émirats Arabes Unis, Arménie, Gabon, Île Maurice, Andorre.
Un réseau constitué de différentes typologies de magasins (centres-villes, centres commerciaux ou parcs d’activités.
Un réseau de magasins ALAIN AFFLELOU et un site internet afflelou.com offrant toute l’expertise et les services en magasin via l’essayage virtuel, le visagisme et Afflelou Visio.
Une offre optique depuis 1972 et l'audition (espace audio ou centre exclusif) depuis 2011.
Le Groupe communique sur une nouvelle signature de marque «ALAIN AFFLELOU Opticien et Acousticien» pour mettre en avant la synergie et l’expertise des deux activités.
1er Réseau de franchise optique et audio en France 1er réseau de franchise optique en Espagne. 4 principaux marchés domestiques : France, Espagne, Belgique, Suisse. Présence internationale : France, Espagne, Belgique, Suisse, Luxembourg, Portugal, Maroc, Algérie, Arménie, Burkina Faso, Colombie, Côte d’Ivoire, Georgie, Koweït, Liban, Sénégal, Émirats Arabes Unis, Arménie, Gabon, Ile Maurice, Andorre
Anthony Afflelou
Président-Directeur Général
Afif Haddar
Directeur Général des Ventes
Laurent Duquesne
Directeur Général Finance et Back office
Eva Ivars
Directrice Générale Espagne et innovation
Lionel Afflelou
Directeur des produits
Sandrine Sabourin
Directrice des Ressources Humaines et Communication inter Groupe
Laurent Afflelou
Directeur du développement Groupe
Bénédicte Chalumeau Vignon
Directrice de la Communication et des Relations Publiques
Carole Hogommat
Directrice de l'enseigne ALAIN AFFLELOU Acousticien
André Verneyre
Directeur des opérations financières
Ludovic Tassy
Directeur des Systèmes d'Information
Fréderic Franceschi
Directeur juridique
Frédérick Leduc
Directeur développement à l'international
Sandrine Colucci
Chief Digital Officer
Anne Guibreteau
Directrice du référencement et du merchandising
1. Une marque forte mise au service des franchisés.2. Un positionnement optimal dans un marché fragmenté et à fort potentiel de croissance3. L’innovation et l’observation des besoins des consommateurs est au cœur de l’ADN du groupe.4. Un modèle de franchise efficace et créateur de valeur.5. Un profil financier résilient et générateur de trésorerie.
Soucieux d’améliorer son impact sur l’environnement et la société, le groupe AFFLELOU a engagé une réflexion pour définir les priorités de sa stratégie de développement durable. Nous partageons avec vous notre premier rapport volontaire concernant les initiatives durables du Groupe, rédigé en 2023.